Le réseau compte 2 nouveaux membres

Lettre de la Fédération no 3 – Juin 2016

L’Association des habitants du quartier de la Concorde (AHQC) et l’Association du centre de loisirs et de rencontres (ALR) de Veyrier sont officiellement membres de la FCLR !
Les échanges étaient nombreux et réguliers avec les deux centres. Et c’est logiquement que l’une et l’autre ont soumis leur demande d’adhésion au réseau en février 2015 pour l’ALR de Veyrier et novembre 2015 pour l’AHQC. L’assemblée générale statutaire de la FCLR les a approuvées à l’unanimité le 26 mai dernier portant ainsi à 47 le nombre de ses membres.

Leur portrait en quelques mots. 

Association des Habitants du Quartier de la Concorde

Fondée en 1998, l’AHQC réunit à la fois des membres individuels et des groupements et associations du quartier. Elle s’investit dans l’animation du quartier en proposant de multiples activités, moments festifs et temps de rencontres aux habitants de tous les âges.

Elle s’intéresse aussi aux enjeux d’aménagement et de densification et mène des actions pour défendre un mieux-vivre, la qualité paysagère et le lien social dans le quartier. Elle plaide depuis sa création pour disposer
d’un espace de rencontre.

 Association du centre de loisirs et de rencontres de Veyrier

Nous avons déjà eu l’occasion de présenter l’histoire de l’ALR de Veyrier dans la Lettre d’information de mars.

Plus jeune association du réseau, l’ALR a récemment engagé une animatrice et lance ses premiers centres aérés cet été. Le succès est déjà au rendez-vous.

La FLCR leur souhaite la bienvenue et se réjouit de s’enrichir au contact de leurs expériences.

Publié le
Catégorie
: